Top posts

• Retour à Indialantic

28 September 2009 ( #Melbourne )

On est donc retourné à Indialantic, et en effet, 13 miles plus au Sud, c'est le grand soleil !

• Crawford Building

08 September 2009 ( #Melbourne )

Ce bâtiment qui ressemble à une salle de bain géante à causes de ses petits carreaux blancs est un peu le bâtiment foure tout de Florida Tech. Tout le monde, peu importe le major peut se retrouver un jour avec un cours à Crawford.

• Adams Morgan

15 October 2009 ( #Washington )

Le quartier de l'auberge est suivant les endroits, soit très pittoresque, soit très animé. L'idéal !

• La déco

07 September 2009 ( #Melbourne )

Vu la banalité de certains batiments, ils ont décidé de mettre le paquet sur la déco à Florida Tech. Du coup, on y trouve plusieurs fontaines, de grands espaces verts avec plein de palmiers, un jardin tropical...

• Résidences et Evans

31 August 2009 ( #Melbourne )

C'est là qu'on habite. Daniel et Arnaud sont à Campbell au fond à gauche. Moi je suis à Shaw, c'est à droite hors champ, mais le bâtiment a la même tête que Campbell. Au fond, c'est Evans, là où on prend tous nos repas, à volonté, mais ça je l'ai déjà...

• Vietnam Veterans Memorial

15 October 2009 ( #Washington )

Le Mémorial de la guerre du Vietman est un immense mur de marbre noir sur lequel sont incrits les noms des quelques 58 156 soldats américains morts au combat.

• Capitol

Le siège du pouvoir législatif des Etats-Unis. Plus imposant que notre Assemblée Nationale...

• Natural Museum of National History

15 October 2009 ( #Washington )

Encore un membre de la Smithsonian Institution, avec une impressionante collection de dinosaures. Le Hope Diamond, un des plus gros au monde.

• Repas local

14 March 2010 ( #Bahamas )

Petite pause du midi pour essayer un restaurant très local. Pour le coup on était vraiment plongé dans la vie des locaux. Bonne expérience et bon repas : Conch fries et poisson, de quoi nous faire oublier les burgers.

• Library of Congress

15 October 2009 ( #Washington )

Il s'agit de la plus importante bibliothèque du monde. On y trouve en particulier des morceaux de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis, que l'on n'a encore une fois pas pu photographier.

• Autres photos

08 September 2009 ( #Melbourne )

Keuper Administration Building C'est pas le Walk of Fame, mais à Florida Tech aussi on peut avoir son nom gravé par terre quand on part à la retraite Une phrase qu'aurait pu dire Patric Chedmail... Et c'est pas une blague, ils ont vraiment mis ça devant...

• Happy Hour on Ocean Drive

01 December 2009 ( #Miami )

Le soir, direction Ocean Drive, la célèbre rue de Miami Beach remplie de bars et où c'est Happy Hour tous les soirs : parfait pour l'apéro !

• La Parade

05 February 2011 ( #New York )

Autre exclusivité : la parade. Le Jeudi matin de Thanksgiving, d'immenses ballons gonflables ainsi que des chars (transportant parfois des célébrités) défilent dans les rues de Manhattan. Le show dure au total environ une heure. Kanye West et Jessica...

• Devant Olin Engineering

07 September 2009 ( #Melbourne )

Vu d'ici on dirait un peu une chapelle, mais c'est bien Olin Engineering !

• International Bazaar

14 March 2010 ( #Bahamas )

Laissé à l'abandon par beaucoup de commerçants, cet endroit offre pourtant un grand potentiel et part d'une bonne initiative.

• Dans le National Air and Space Museum

15 October 2009 ( #Washington )

Le National Air and Space Museum fait aussi parti de la Smithsonian Institution et est le musée le plus visité de l'institution. Le module de commande original d'apollo 11 ! Petite révision d'Air Breathing Engine après le Midterm ?

• La voiture !

26 September 2009 ( #Melbourne )

Voilà la voiture qu'on voulait : Voilà celle qu'on a eu (l'autre était plus là et puis bon, y avait anguille sous roche..) : Pas mal quand même pour une voiture d'occasion ! C'est un Dodge Neon 2002

• Notre meilleur ami

15 October 2009 ( #Washington )

Ce serait le votre aussi après une journée de marche !

• La plage de Port Lucaya

14 March 2010 ( #Bahamas )

Deuxième plage : celle de Port Lucaya. Décidément la meilleure. Très joli décort et très bonne ambiance : énormément d'étudiants faisant la fête sur la plage, musique, concours de danse etc.

• C'est GRAND !

24 August 2009 ( #Melbourne )

Vu la taille du campus, quelques panneaux ne sont pas de trop. Puisqu'ils ont la place, ils se sont fait construire un botanical garden en plein dans le campus. Voilà un des nombreux ponts qui permettent de le traverser.

• Clemente Center

07 September 2009 ( #Melbourne )

ça c'est le bâtiment destiné aux sports d'intérieur (basquet essentiellement aux Etats-Unis) et à la grande salle de muscu qui occupe tout le premier étage.

• Jazz Bar

05 February 2011 ( #New York )

Greenwich Village a joué un rôle de capitale mondiale du Jazz et y a vu se produirent les meilleurs jazzmen. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes s'y retrouvent pour écouter du jazz. Mon choix s'est porté sur le Garage, ambiance tranquille et bonne...

• The White House

15 October 2009 ( #Washington )

Direction la Maison Blanche. On n'a malheureusement pas eu la chance de voir M. Obama mais on a quand même rencontré son sosie à l'auberge. C'est tout ce qu'on a pu voir de l'avant de la Maison Blanche à cause de cette tente qui nous a caché la vue.

• Jefferson Monument

Le Jefferson Monument depuis le Tidal Bassin, à peu près au niveau du Roosevelt Monument.