Top posts

• Disney Hollywood Studios

02 February 2011 ( #Parcs )

Walt Disney World à Orlando, c'est six parcs, dont pour ceux qui connaissent, Magic Kingdom et Hollywood Studios, semsiblement identiques aux parcs de Paris. J'ai visité deux d'entre eux mi-novembre : Hollywood Studios et Epcot. Voici Hollywood Studios....

• Brooklyn

05 February 2011 ( #New York )

Brooklyn, situé à l'Est de Manhattan, de l'autre côté de East River, est le Bourough le plus peuplé de New York. La très agréable Brooklyn Heights Promenade, à faire en fin d'après-midi, fait face à la Skyline de Manhattan. Brooklyn Heights Promenade....

• Orlando's Magic vs. New Jersey's Nets

14 November 2009 ( #Orlando )

Le premier but de ce voyage orlando n'était pas le shopping (même si on a passé notre vendredi dans les magasins...). En effet on partait voir un match de NBA : les Magic contre les NETS (évidemment, en bon gars de Floride, on était pour les Magic). D'ailleurs,...

• Journée Shopping

Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, les vêtements sont bien moins chers qu'en France. En plus de ça on a choisi d'aller d'en un outlet, donc on peut souvent diviser les prix par 2. A cela, ajoutez un euro fort... Résultat, des emplètes pour le tiers du...

• Epcot (part 1)

04 February 2011 ( #Parcs )

Deuxième jour, deuxième parc. Cette fois c'est au tour d'Epcot qui n'a pas d'équivalent ailleurs. Une moitié du parc est dédiée aux innovations technologiques tandis que l'autre donne un aperçu des différentes cultures à travers le monde. En entrant,...

• Nouvelle année, nouveau logement

14 September 2010 ( #Melbourne )

Parlons peu mais parlons bien : le logement sur le campus était un énorme arnaque. En effet, pour deux fois moins cher, ici on peut prendre une grande maison meublée à 5. Voilà la mienne : Babyfoot dans l'entrée, histoire de donner le ton... Malheureusement,...

• Greenwich Village & SoHo

05 February 2011 ( #New York )

Greenwich Village, à l'Ouest de Manhattan fut la capitale bohème de la côte Est avant de devenir le quartier résidentiel pour population aisée qu'il est aujourd'hui. Début de la promenade au nord de Greenwitch où l'on peut observer le Flatiron Building....

• Miami Beach

30 November 2009 ( #Miami )

Thanksgiving = 5 jours de vacances = voyage à Miami ! Et c'est parti pour 3 heures de route depuis Melbourne, dont la dernière demi-heure aura été très éprouvante : une autoroute bien à l'américaine avec 6 voies, des conducteurs complètement barges et...

• Wall street & Statue of Liberty

05 February 2011 ( #New York )

Au Sud de Manhattan, Georges Washington surveille le New York Stock Exchange, et par la même occasion le marché financier mondial. Nous sommes ici à Wall Street, quartier financier de New York. La très étroite Wall Street s'ouvre sur la Trinity Church....

• Chicken melts !

31 August 2009 ( #Melbourne )

LA bonne suprise question nourriture. LE chicken melts. Un morceau de poulet, deux tranches de cheddar et deux tranches de pain de mie. Un délice ! On a pas encore réussi à comprendre comment il faisait cuire le poulet pour lui donner un tel goût. Mais...

• Welcome to Indialantic

Ce matin, on a été ouvrir nos comptes en banque à Indialantic. Pour ça il a fallu prendre le bus vu qu'on a toujours pas de voiture (forcément, sans compte en banque c'est dur d'expliquer au mec qu'il recevra l'argent dans un mois...) Bon alors il faut...

• Journée à Miami

16 March 2010 ( #Miami )

Quand on voit le temps qu'il fait à Miami, on n'imagine pas que la veille le temps était à la tempête. Et pourtant... ça nous a valu une journée dans l'aéroport de Freeport qui, croyez moi, n'est pas celui où vous voulez rester coincé (il y un peu rien...

• L'auberge

15 October 2009 ( #Washington )

Après cette première journée, nous nous rendons finalement à l'auberge de jeunesse où nous allons passer les quatres prochaines nuits. Un endroit bien sympathique puisqu'on y rencontre d'autres jeunes étudiants en vacances. Je tiens à préciser que 90%...

• Thanksgiving in New York

05 February 2011 ( #New York )

Thanksgiving est synonyme de vacances ici. Je me suis donc autorisé une escapade de 5 jours à New York. Bien qu'ayant déjà visité cette ville, je n'ai pas hésité une seule seconde à y retourner. Tout d'abord parce que j'en avais gardé un très bon souvenir,...

• Rockefeller Center

Rockefeller, encore un milliardaire qui a laissé son empreinte à New York. Statue d'Atlas devant le Rockefeller Center : La patinoire de la Rockefeller Plaza et ses décorations de Noël : Il est possible de monter en haut du Rockefeller Center pour avoir...

• Le trajet

23 August 2009

En entrant dans le 777 qui allait m’emmener à Orlando, je savais que j’entamais une escapade aérienne d’une petite dizaine d’heures. Heureusement, British Airways avait bien prévu le coup en installant dans chaque siège un écran tactile avec au choix...

• Et si on allait essayer une Mustang ?

08 March 2010

Juste pour le fun et pour rendre service au frère d'Arnaud (qui n'aura finalement pas acheter la mustang). Et bien, après avoir essayé la Mustang, c'est dur de revenir à la Dodge Neon... Les deux ne sont vraiment pas comparables, que ce soit du point...

• Saint Augustine

15 October 2010

Allez, c'est Fall Break ! L'université nous donne le lundi et le mardi, on en profite, il y a des choses à voir en Floride. Alors direction Saint Augustine ! Levé 7am, ça pique quand on a l'habitude d'aller en cours à 17h... 8am on est parti, cap vers...

• Cocoa Beach

28 September 2009

Aujourd'hui, on a décidé d'aller à Cocoa Beach, une plage réputée entre autre pour être là où le surfeur Kelly Slater a débuté. Elle est située à 13 miles de Melbourne soit... 45 min de route ! Et oui, aux USA, on roule pas vite (55 miles/h maxi sur cette...

• Orlando Airport

23 August 2009

Arrivé à l'aéroport d'Orlando, une chose frappe, tout est écrit en anglais ET en espagnol. Je risque donc d'améliorer mon "quiero una cerveza". On aurait pu croire que suite au vol de mon passeport et de mon visa j'aurais des problèmes avec la douane....

• "Our car broke down"

21 November 2009

Lundi dernier, en route pour Cocoa Beach pour voir le décollage de la navette spatiale, à 45 min de Melbourne, je m'arrête à un feu rouge (normal il était rouge !). Et quand il passe au vert, je m'aperçois en appuyant sur la pédale d'accélération qu'il...

• USTA Campus Championship

08 March 2010

Le week-end du 27-28 février, on s'est inscrit à un tournoi de tennis à Daytona Beach : l'USTA Campus Championship, en gros, c'est un tournoi de tennis par équipe entre les universités de Floride pour les joueurs non sponsorisés par leur école. Premier...

• Echec !

25 August 2009 ( #Melbourne )

Hier aprem, avec Daniel on a voulu allé au Wallmart s'acheter quelques trucs (typiquement des draps). Mais bon... (ma faute), on s'est un peu planté et on n'a pas trouvé le Wallmart... Le bon point c'est qu'une heure de marche en plein soleil, ça fait...

• Journée à Orlando

25 October 2009 ( #Orlando )

Bon, on a décidé ça presque sur un coup de tête, alors autant dire qu'on a pas eu le temps de préparer le voyage. Du coup, on n'avait qu'une très vague idée d'où il fallait aller et de ce qu'il faut voir à Orlando. C'est pas trop grave, c'est seulement...

• Plan du campus

25 August 2009 ( #Melbourne )

Vous l'aurez compris, ma chambre est au niveau de la flèche.